AI4Geo est un consortium de 9 partenaires (dont : CNES, IGN, C-S, ONERA, etc) créé en décembre 2019 qui vise à développer une solution de production d’information géospatiale 3D automatique. Les liens avec le monde de la géomatique sont donc forts.

Un an après le lancement d’AI4Geo, Pierre-Marie Brunet (CNES) et Christophe Triquet 
(CS Group) ont présenté le 20 janvier 2021 aux adhérents d’OPenIG le consortium puis les premiers résultats intéressants à partager (notamment en termes de « carto 3D des villes » et de « plateforme de valorisation de données »).

La vidéo de l'évènement

pmb

Pierre-Marie Brunet est le « Product Owner » du programme AI4GEO ; son rôle est d’assurer la cohérence et la complétude des travaux engagés par les équipes du consortium vis-à-vis des objectifs fonctionnels et scientifiques fixés. En parallèle, il pilote des activités R&T du CNES autour de la thématique de la valorisation de la donnée spatiale. Venant initialement du monde de l’IT, il était auparavant responsable du centre de calcul du CNES.

ctr

Christophe Triquet est expert en développement Python et en information spatiale chez CS Group. Il assure la responsabilité technique des aspects « plateforme » dans le cadre du projet AI4Geo et notamment de l'environnement de prototypage à destination des scientifiques et développeurs nommé Virtual Research Environment.

Les ressources :

Présentation OPenIG