OPenIG met à disposition de ses adhérents un outil permettant de consulter et valoriser vos données géographiques par la création de cartes interactives intégrables sur vos sites. 

 

Le visualiseur géographique utilisé est MViewer, une application initiée et développée par la région Bretagne. Le code source de l’outil est disponible librement sur Github. Une présentation est disponible ici. Déployée et installée sur l’infrastructure d’OPenIG, l’instance MViewer présente l’avantage de n’avoir aucune installation à effectuer pour les utilisateurs. Elle permet de créer de multiples applications basées sur des fichiers de configuration xml. Le MViewer Studio permet de préparer de manière simple (grâce à un interface graphique) la configuration de l’application. 

 

L’accès au MViewer Studio se fait ici avec vos identifiants OPenIG. 

mviewer_studio

 

warning

L'outil MViewer a été développé avec le serveur cartographique GeoServer. OPenIG utilisant MapServer, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Une documentation spécifique au MViewer d'OPenIG a été développée ici.

 

 

Une documentation ReadTheDoc a été réalisée par OPenIG pour prendre en main l'outil. Concernant la documentation générale de MViewer, elle est disponible ici

 

Pour plus d'informations : contacter Tom Brunelle ou Myriam Cros.